Tout le monde doit savoir que Marco, la Marmotte des Alpes Suisses, n'est pas une marmotte comme les autres. La plupart des marmottes aiment les fleurs sauvages et les bains de soleil (oui, c'est vrai 😀), mais Marco aime aussi l'aventure.
Lorsqu'il est arrivé à Nyon, en plus d'apprendre l'histoire romaine datant de plus de 2 000 ans, il voulait aussi faire du sport. Le meilleur endroit pour faire du sport à Nyon est le Centre sportif de Colovray.
En atteignant le centre sportif, il est arrivé juste à temps pour assister à des épreuves d'athlétisme sur la piste rouge vif de 400 mètres. C'était fantastique ! Alors que les coureurs faisaient le tour de la piste, il a repéré l'une de ses athlètes préférées de tous les temps, la championne suisse de course à pied, Léa Sprunger.
Après sa course, il s'est précipité pour lui parler. Ils ont eu une discussion mémorable au cours de laquelle elle lui a parlé de la fierté ressentie lorsqu'elle avait couru pour son pays aux Jeux olympiques et aux championnats d’Europe.
Marco s'est ensuite rendu sur les terrains de football verdoyants, où évoluent le FC Stade Nyonnais et le Club de Rugby de Nyon ! L'atmosphère était pleine d'énergie, comme une fête de l'esprit sportif et d'un mode de vie sain.
Il est facile de voir que le Centre sportif de Colovray est non seulement un lieu pour les athlètes professionnels, mais aussi pour les familles et les jeunes enfants. Le centre sportif offre une série d'installations à l'usage du public. Une aire de jeux multisports permet aux enfants de se défouler en s'amusant, et des vestiaires sont mises à leur disposition.
Il est facile de se rendre au Centre sportif de Colovray. Il faut compter environ 25 à 30 minutes de marche depuis la gare de Nyon. Les bus 803 ou 811 s'arrêtent à proximité, à l'arrêt Nyon : Colovray ou Nyon : Route de Genève.
À la fin de la journée, Marco a quitté le Centre sportif de Colovray en se sentant motivé. Non seulement il a découvert cet endroit captivant, mais il a également croisé la route d'une légende du sport ! Nyon, avec son cadre magnifique au bord du lac et ce centre sportif de classe mondiale, l'ont vraiment conquis.
Une chose est sûre, l'aventure de Marco à Nyon n'est pas terminée. Avec tant de choses à découvrir, cette petite marmotte aux grands projets sait qu'elle reviendrait pour une autre dose de magie suisse !
Et n'oubliez pas :
Les livres pour enfants sur la Suisse de Marco ont été créés pour encourager les enfants à explorer la Suisse avec Marco comme guide.
Ces livres sont comme des guides de voyage, présentant des endroits étonnants à visiter, comme le Centre sportif de Colovray !
Après la visite au Centre sportif de Colovray, n'oubliez pas de prendre une photo pour la coller sur la page prévue à cet effet dans le livre !
Alors, achetez votre exemplaire du livre Marco la Marmotte des Alpes Suisses - Morges et préparez-vous à explorer la Suisse ensemble !
Comments